Concert Maiden 2

Publié le par CED PURPLE

CONCERT MAIDEN 2/Compte rendu !

Je m'étais toujours juré de voir ce groupe que j'écoute maintenant depuis pas loin de 15 ans ! Il est 16h00 quand j'arrive tant bien que mal devant Bercy (les CRS bloquaient les alentours à cause d'une manif....). Vu l'heure j'ai eu le temps de faire un petit tour à la FNAC St Lazare. De retour à 17h30 pour attendre Julien (guitariste de FREAKY BONES www.freakybones.com). Le temps de se boir une bière et d'engloutir un casdal nous voilà dans la queue qui n'avance pas !! D'ailleurs on a fini par bouger de l'autre côté et on a pu rentrer vers 19h45 dans BERCY où on a pris place dans les gradins pile poil devant la scène !

20H00 pétante TRIVIUM rentre sur scène..... pas mon kif....son très brouillon....style déjà entendu malgré quelques passages intéressants. Ce groupe est pour ma part un croisement entre HELLOWEEN et PANTERA.

Bref j'étais content à la fin de leur show......

21H00 et après l'entract musical sous Highway Star de Purple, Rainbow in the dark de Dio et Doctot Doctor de UFO les lumières s'éteignent.. laissant apparaitre le décor de guerre.... la musique d'intro est sublime et le groupe commence le premier titre du dernier album (A matter of life and death : article : http://cedpurple56.over-blog.com/article-3763147.html) : Different World.

D'ailleurs le groupe a joué tout le nouvel album !!! Excellent !! Quel pêche ils ont ces gars là !! Jannick Gers me fait tjs autant délirer avec sa strat et Dickinson cours et saute tjs autant !!!

Après 1h20 le dixième et dernier titre du nouvel album prends fin. Pour bruce c'est le meilleur MAIDEN depuis 10 ans ! Ensuite on a eu droit à 5 classiques : FEAR OF THE DARK (monumental surtout dans le public !!! ) Iron Maiden avec l'apparition du TANK....TROP MORTEL, 2 minutes to midnight, The evil that men do avec le EDDIE en soldat géant  et pour finir Hallowed be thy name. Fin vers 23h00

Avant de finir le show, Bruce essaya avec succès de parler français pour dire que le groupe repassera en France durant l'été 2008 dans un endroit plus grand !

Bref pour mon premier concert de MAIDEN il est clair que je le regrette pas !! D'ailleurs peut être le meilleur concert dont il a été possible de voir durant plus de 10 ans !

Voici l'article de Sylène/Shinobi Park :  http://shinobipark.over-blog.com/article-4718174.html et celui de Tyler : http://tylerdurdenxp.over-blog.com/article-4723530.html

Bonne journée et Up the irons !

CED PURPLE

Publié dans cedpurple56

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Effectivement... Ce concert était si.... MAGNIFIQUE =' ) Iron Maiden sont de vrais dieux ! Viv'ment Eté 2008 pour les revoir =)) En attendant j'm'écoute leur dernier album en boucle pour me remémorer ce merveilleux concert... il y a quelques photos sur mon blog , dont un lien vers un bon photographe qui a prit de superbes photos =) http://preda.skyblog.com Je salus bien haut tout ceux qui parlent le Iron Maiden héhé ! |m/ PS: Trivium ont certes pas trop géré au concert... Malgrès que j'adorais leurs premiers albums =) Quand ils se la prennaient moins pour... Metallica ^^
Répondre
L
T'a eu plus de chance que moi la dernière fois !<br /> Amitiés !
Répondre
M
Alors là, on sent que tu as passé une superbe soirée. Et tu me donnes les images qu'il faut pour avoir envie de crier sur les titres et leurs chanson ! et puis putain (pardon) voir Eddie "en vrai" ça doit trop le faire !!<br /> Garde le son et les images en toi<br /> A plus <br /> Mateo
Répondre
X
Pour moi trivium ca sonne plus comme un mélange de Judas Priest et des deux premiers albums de metaliica en beaucoup moins bon. J'ai pas du tout aimé.<br /> Maiden etait grandiose, une nouvelle fois meme si j'aurais aimé un concert plus théatral comme ils l'avaient fait sur la tournée Dance Of Death. rendez vous en 2008 !
Répondre
B
Tournée Golden Years.... ça m'intéresse déjà ;-)Concernant Epica, le batteur a effectivement quitté le groupe à la fin de leur tournée. C'est un peu la galère car ils prévoient d'enregistrer le nouvel album là, il sera sûrement retardé... Jeroen veut se consacrer à des projets perso, et Epica est donc à la rechercher d'un new batteur (http://epice.nl si jamais tu connais quelqu'un ;-).bises Ced !!Bool qui regrette de pas être batteuse ;-)
Répondre